One Piece-Puissance est basé sur le célèbre manga d'Eiichiro Oda: One Piece, C'est un forum plein de vie.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles et informations à connaitre lors de la création du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Masculin Messages : 424
Berrys : 542
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi/loisirs : Divers et variés
Humeur : Sadique

MessageSujet: Règles et informations à connaitre lors de la création du personnage   Lun 20 Fév - 10:08

Règles et informations à connaitre lors de la création du personnage


Alignement:

Il y a 4 alignements principaux dans notre RP:
-Pirate
-Marine
-Neutre
-Révolutionnaire

L’intérêt de chaque alignement provient des rencontres différentes qu'elles engendreront.
Un changement d'alignement est toujours possible dans la plupart des cas, surtout pour les joueurs de type Neutre (qui regroupe, les mercenaires, chasseurs de primes et ceux qui ne se retrouvent pas dans les 3 autres groupes).
Quand on est Pirate ou Révolutionnaire on ne peut pas rentrer dans la marine par exemple.
Un pirate peut cependant devenir un révolutionnaire et inversement, mais les trahisons ne sont jamais de bonne augure.
Un marine qui change d'alignement sera fiché "déserteur" et aura sa tête mise à prix quel que soit son nouvel alignement.

D'où l'intérêt d'être Neutre et de choisir son camp en fonction de ses rencontres.

Il faut savoir qu'en intégrant la Marine, l'avancée est facilitée, en effet chaque marine apprends les rudiments de la navigation durant leur service militaire et l'obtention d'un log pose n'est plus un problème.
Vous devez cependant obligatoirement obéir aux ordres de vos supérieurs (si on vous demande d'aller sur une ile vous devez donc y aller)
Lorsque vous deviendrez haut gradé vous pourrez commander des unités de base de la marine.
A savoir aussi que la trame scénaristique du forum sera bien plus axée sur la marine que sur les piwates ^^

Les Révolutionnaires
possèdent une unité de renseignement très développée, il y a pratiquement un agent infiltré sur chaque île pour vous donner des infos.
A la même manière que la Marine les Révolutionnaires possèdent une hiérarchie qu'il faudra respecter.
Vous aurez souvent des Pnj puissants ou non pour vous accompagner dans vos déplacements et les embarcations utilisées sont intermédiaires.
A savoir également que certains marchands plaidant la cause des révolutionnaires pourront éventuellement vous arranger des prix...


Prime:

Vous choisissez si votre personnage (Pirate/ Revolutionnaire/ Neutre) est recherché ou non, l'avantage est que votre personnage rencontrera plus facilement des ennemis et aura donc plus d'occasion de combattre et vous améliorer (ou mourir)
L'inconvénient est bien sur de tomber contre plus fort que vous d'entrée de jeu..
Votre prime de départ doit être comprise entre 10.000 et 10.000.000 de Berry.
Les Chasseurs de Primes sont intéressés par une Prime lorsqu'elle dépasse 5 Millions de Berry.

Pour obtenir une prime il faut que votre personnage représente un danger pour la marine, les moyens d'en obtenir une sont variés, tuer des civils, des marines, battre des pirates ayant déjà des primes..
J'insiste sur le fait que la prime ne reflète que partiellement la puissance réelle de votre personnage (quand il en a une)

Concernant l'achat des armes
, les armes communes (pistolets, sabres simples) sont quasiment données, vous pouvez les acheter comme vous voulez, autant que vous voulez.
Cependant les armes rares et les sabres de qualité eux, ne seront pas donnés : il vous faudra banquer pour les avoir.
De plus il vous faudra faire un RP de bonne quantité et qualité pour prouver que vous méritez votre arme.
Vous n’êtes pas obligés de toujours faire figurer la monnaie dans vos RP mais mieux vaut en tenir compte pour la logique du RP.
Pour vous donner une idée de la valeur des Berrys voici des exemples:

- Le Journal en Mer : 100 B
- Un Choux-Fleur: 150 B
- Un Yagara Bull: 1 000 B
- Une Chemise Doskoi Panda : 10 000 B
- Le Wadō Ichimonji: 20 000 000 B
- Un Fruit du Démon : 100 000 000 B


Grade:

Tout personnage appartenant à la marine commence au garde Matelot, au fur et a mesure de votre montée de niveau et de votre renommée au sein de la marine vous monterez en grade, le MJ vous en informera et éditera votre fiche.


Race du personnage:

Je vous invite à vous informer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Évolution du personnage:

Chaque personnage commence en étant un nouvel aventurier provenant d'une des 4 grandes mers de départ.
Au fur et à mesure de vos RP votre personnage va se renforcer en accord avec le MJ
Vous pouvez à tout moment vous déplacer mais si la zone est trop dangereuse pour vous vous allez y laisser des plumes.. ou un bras!

Comment se déplacer:

Sur la Mer différents facteurs peuvent altérer votre voyage (Attaque de Monstres Marins, Ouragans ect..)
Ainsi lorsque vous souhaitez changer d'île vous devez poster dans la Zone "Mer" correspondante à celle ou vous vous situez tout simplement (ex: Mer d'East Blue).
Le MJ va alors vous informer de comment se déroule votre voyage.

Sachez qu'un navigateur permet de diminuer grandement les risques d'une traversée, vous pouvez essayer d'en recruter un pendant votre voyage ou alors attendre qu'un membre de votre équipage s'entraine pour en devenir un (il devra alors le préciser, acquérir des connaissances auprès d'une personne compétente (dans une ville par exemple) et passer un peu plus de temps sur le bateau que les autres)
Un navigateur a une chance sur deux de prévoir ce qui va arriver, si il rate son jet il dira que tout va bien (même si un ouragan approches par exemple)
Par contre si la mer est calme le navigateur le dira (comme si il s'était trompé en fait)
Si votre navigateur prévoit autre chose que du calme alors ça va obligatoirement vous tomber dessus.


Lors d'un voyage en mer un lancé de dé est réalisé et on se reporte au tableau suivant:
Spoiler:
 

Pour aller sur Grand Line

Vous pouvez a tout instant aller à Grand Line, à vous de prendre le risque de détruire un bateau trop petit ou fragile lors de la traversée, ou bien de mourir dans les premières iles de Grand Line.
A savoir que le cap des jumeaux a été modifié par rapport au Manga, Dans le RP, pour permettre aux joueurs de passer d'une mer à une autre, le joueur ne doit son arrivée sur Grand Line qu'a la chance.

En effet vous avez 50% de chance de vous retrouver sur Grand Line après avoir passé la Montagne, sinon vous avez 50% de chance de ressortir sur une mer de votre choix.

Exemple: Monsieur X et son équipage sont à North Blue, il veulent se rendre à South Blue, ils prennent donc le risque de passer par Red mountain et ont alors 50% de chance d'arriver à South Blue, dans le cas contraire ils se retrouvent expulsé à Grand Line, ils doivent alors soit se poser sur une ile, soit faire immédiatement demi-tour et retenter leur chance jusqu’à qu'il soit expulsé vers la mer qu'il ont choisis (ici South Blue donc).

Vu?

Inventaire:
Chaque personnage, et chaque équipage possède un inventaire. Dans cet inventaire, on peut donc stocker des objets acquis en cours de route, des armes, des cartes, des potions ect..
Les inventaires de personnages peuvent contenir 15 objets, dont au maximum 3 armes et pas plus. On considère que le personnage transporte continuellement son inventaire (Exemple : Je décide de mettre mon bazooka dans mon inventaire qui n’est qu’un petit sac à dos, et bien, je le peux ! On peut donc contenir le maximum de choses dans un petit contenant !)
En revanche, l’inventaire de l’équipage situé sur le navire, peut contenir un grand nombre d'objets dont un nombre d’armes illimité. Seul bémol, il faut revenir au bateau pour retirer quelque chose dans l’inventaire, ce qui peut considérer une perte de temps considérable. (Les PNJ, ne possèdent pas l’inventaire personnel...)

Je précise que cette notion d'inventaire ne sera réellement effective qu'en cas de récolte ou de fouilles à la recherche de trésors par exemple.

Fruit du Démon (FDD):

Les Fruits du Démon sont une légende pour beaucoup de monde, pour faciliter la tache tout les personnages joueurs connaissent leur existence mais ce n'est pas toujours le cas pour les PNJ et les habitants des villages, d’où la difficulté de la collecte d'information.

Si vous souhaitez obtenir un fruit du démon, faites le savoir sur la fiche de présentation

Vous aurez alors le choix entre un Paramecia ou un Zoan de rareté variable selon le hasard.
Tout ce joue avec deux lancé de dé pour chaque fruit (je joue aux petits chevaux pour m'entrainer aux doubles six..), on ajoute les résultats et on se réfère à la liste suivante:

Rareté des FDD:
LVL1: 2/3
LVL2: 4/5
LVL3: 6/7
LVL4: 8/9
LVL5: 10/11
LVL6: 12

Ainsi vous pouvez avoir le choix entre un Zoan mythique (LVL6 donc un double six) et un Paramécia médiocre de LVL2 par exemple.
Cela permet de conserver le fait que dans la plupart des cas, on ne sait pas quel est le pouvoir du Fruit du Démon que l'on trouve (exemple: CP9)
A savoir que plus le Fruit est puissant et plus il est long et difficile de le maitriser.
(Seuls les Longs-Bras ne sont pas soumis à cette règle)

Au sujet des Logia: Ils ne sont pas distribués par les Maitres du Jeu du Fait de leur rareté, les fruits de type Logia ne peuvent être obtenu que durant un RP sur certaines îles.
A la découverte d'un fruit du démon nous faisons plusieurs jets de dé pour déterminer si c'est un Logia, puis si ce n'est pas le cas de la rareté du Paramécia/Zoan.

Au sujet des Armes:

La qualité des armes est évolutives, si vous avez choisis de prendre un fruit du démon à la création de votre personnage alors l'arme correspondant à votre style de combat sera médiocre.
En revanche pour contrebalancer, si vous n'avez pas demandé de FDD alors vous aurez une arme de bonne facture.
Au fur et à mesure de l'aventure vous obtiendrez des armes plus ou moins puissantes sur vos ennemis, ce sera aux Maitres du jeu d'en décider.
Il ne faut pas oublier que si votre personnage manie une arme qui ne correspond pas à son style de combat initial, il aura du mal à s'en sortir, sauf si le maitre du jeu a précisé qu le personnage a réussis à maitriser un autre type d'arme, avec l'aide de certains PNJ par exemple..

Concernant les fiches de Personnage du Profil:

Elles nous facilite la tache de MJ car nous auront directement les infos sans avoir à retourner sur les fiches personnages dès que un doute persiste (surtout pour les nouveaux)
Elle se présente comme ça:

Citation :
Nom de Personnage [Alignement]:
Prime
Arme/FDD:
Equipage:

Exemple:
Citation :

Personnage: Monsieur X [Révolutionnaire]
Prime Aucune
Arme/FDD: Katana en bois
Équipage: ZE KIllerZ

Les seul caractère n'apparaissant pas dans les messages étant "Arme/FDD" qui est néanmoins présent sur votre profil.


Concernant les Equipages:

Une Equipage n'est officialisé QUE lorsque les personnages se sont rencontrés dans le Roleplay!
Vous pouvez bien sur planifier avant mais ce ne sera pas officiel.

Pour Valider la création d'un équipage vous devez créer une fiche de présentation de ce dernier dans le topic approprié: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez bien sur créer un Drapeau pour votre équipage cependant vous devez le proposer au MJ, vous ne pouvez pas prendre un Drapeau provenant du Manga.


Bien vous avez tout lu? Alors vous pouvez entamer la dernière étape! Rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour enfin créer votre personnage!


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 22 Avr - 2:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
Maître du Jeu

avatar

Masculin Messages : 424
Berrys : 542
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi/loisirs : Divers et variés
Humeur : Sadique

MessageSujet: Re: Règles et informations à connaitre lors de la création du personnage   Lun 20 Fév - 20:53

Les différentes Races de Personnages

Les Humains:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu les humains sont l'espèce la plus répandue dans le monde de One Piece, on peut même dire qu'il s'agit de l'espèce dominante vu que les hautes sphères du gouvernement et de la Marine semblent être constituées principalement d'humains.
A noter que les humains de One Piece peuvent atteindre une taille maximale bien plus élevée que dans notre monde : ainsi on peut trouver des humains mesurant 4 mètres de haut et même certains allant jusqu'à près de 10 mètres!

Les Humains sont en quelque sorte la "base", on va donc comparer les autres races et donner leurs points forts et points faibles par rapport aux humains.



Les Hommes-Poissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Hommes-Poissons sont d'apparences très diverses, tout dépend en fait de quel poisson ils héritent leurs gènes. Ainsi on peut rencontrer des hommes-poulpes à 6 bras, des hommes-requins au nez particulièrement solide ou encore des hommes-raies.
Ils possèdent néanmoins un certain nombre d'attributs en commun : des pieds et des mains palmés, ainsi que des branchies à la base du cou. Ils peuvent bien évidemment respirer sous l'eau et ils sont dotés d'une force physique dix fois supérieure à celle des humains.
A noter que malgré le nom de leur race, il existe aussi bien des Hommes-Poissons mâles que femelles. Le nom est trompeur!

-Force nettement supérieure aux humains
-Sous l'eau leurs capacités sont décuplées
-Pas de FDD




Les Géants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont grands, très grands (doux euphémisme) et vivent trois fois plus longtemps que les humains. Il existe plusieurs tribus de Géants, les plus célèbres étant ceux de l'île d'Erbaf, qui se trouve quelque part sur Grandline.
A noter que même parmi les Géants et comme chez les Humains, certains individus peuvent atteindre une taille bien plus élevée que la "normale" : des Géants "Géants" en somme. Ils sont rares mais c'est toujours un sacré choc lorsqu'on les rencontre!

-Force et Résistance titanesques
-Pas de FDD
-Réflexes et Vitesse Réduite




Les Longs Bras:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit d'une tribu originaire de Grandline dont les membres ont deux coudes à chaque bras - donc des bras en 3 parties au lieu de deux!
De plus ils semblent avoir un différend traditionnel avec les habitants de Harahettania.

-Plus grande Maitrise des FDD
-Physiquement plus faibles que les humains
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
 
Règles et informations à connaitre lors de la création du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles à connaitre par coeur
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Mort d'un cycliste lors d'une étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Puissance :: RPG One Piece :: Administration du RP :: Règles et Infos sur le RP-
Sauter vers: