One Piece-Puissance est basé sur le célèbre manga d'Eiichiro Oda: One Piece, C'est un forum plein de vie.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche (A compléter) : Pipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Signal
Admin Schyzo
avatar

Masculin Messages : 197
Berrys : 126
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 20
Localisation : Derrière Toi
Emploi/loisirs : ~~
Humeur : ~Sadique~

MessageSujet: Fiche (A compléter) : Pipo   Dim 19 Fév - 12:39

Nom complet : Pipo / Usopp selon les versions, on ne connaît pas son nom de famille.
Surnom : (C'est plutôt le surnom de celui en qui il se déguise...) Sogeking ( traduction : « Le roi Du Tir » )
Âge : 17 ans pendant la plupart du manga, 19 ans après son entraînement (Scans)
Taille : 1,74 m
Date de naissance : 1er avril
Signe astrologique : Bélier
Prime : Pour le moment, on sait qu'il est à 30 millions de berrys ( en tant que Sogeking ), peut-être un changement à prévoir avec son retour 2 ans plus tard...

C'est le tireur d'élite de l'équipage, ainsi qu'inventeur quand l'inspiration lui vient. Il s'occupait aussi du Vogue Merry, avant que Franky ne construise le Sunny et rejoigne l'équipage. Usopp est le fils de Yasopp, un pirate qui fait partie de l'équipage du capitaine Shanks. Il grandit seul dans le village de Syrup (Sirop en français) sur East Blue avec sa mère. L'absence de son père, et surtout le fait que celui-ci n'ait pu sauver sa mère, morte de maladie, fit beaucoup de peine à Usopp. Néanmoins il ne semble pas en vouloir à son père qu'il considère encore comme son modèle. Cependant, tout petit, au chevet de sa mère malade, son père étant parti en lui jurant de revenir, tous les jours il regardait la côte puis arrivait au village en criant « les pirates attaquent ». À force de mentir, il fut rejeté des villageois. Plus tard, il fit la connaissance de Kaya, une jeune fille riche mais obligée de rester au lit toute la journée à cause de sa maladie. Usopp lui racontait souvent ses innombrables aventures (toutes fictives bien sûr), rompant ainsi la triste monotonie de la vie de la jeune fille.
Hormis Kaya, ses seuls amis étaient trois jeunes garçons, Carotte, Oignon et Piment avec qui il jouait au pirate. Usopp était le capitaine et les garçons son équipage.
Avec l'aide de Luffy, Zorro et Nami, il a battu Crow, un pirate devenu le majordome de Kaya dans le seul but d'acquérir son héritage. Il rejoignit ensuite Luffy et son équipage après de larmoyantes séparations avec ses anciens amis. En venant dans l'équipage, Kaya offre un bateau, le Vogue Merry, auquel Usopp tient beaucoup. C'est aussi lui qui a créé l'emblème de Luffy, le crâne coiffé d'un chapeau de paille. Au début, il fuit les combats, se trouvant faible et étant un peureux de première classe. Mais leur arrêt sur Little Garden marqua un tournant dans sa vie : En voyant Dorry et Broguy, il décida de prendre leur exemple et de devenir un valeureux guerrier, avec un grand sens de l'honneur et de la fierté, et courageux par-dessus tout. Depuis, il est plus présent lors des combats, et montre un talent et des stratégies époustouflantes. Il a fabriqué de nombreuses armes, mais celle qu'on retient est le Climat-Tact de Nami, ensuite amélioré avec les Dials de Skypea.

Il est d'un naturel naïf et peureux, et surtout un menteur invétéré. Il invente beaucoup d'histoires, toutes plus loufoques les unes que les autres, mais Chopper les croit toutes. Il se présente notamment à ses ennemis comme le grand capitaine Usopp, dirigeant un équipage de plus de 8000 hommes. Généralement (C'est déjà arrivé que ce soit le contraire), personne ne le croit. Mais dans les situations critiques, il est toujours déterminé et courageux. Il a un complexe de double personnalité : Usopp Le Lâche et Le Roi Dutir le courageux. L'un est un pessimiste à toutes épreuves et l'autre effraie l'un avec son optimisme débordant. Le Roi Dutir était d'abord une invention de Usopp mais le courageux sniper a pris sa place dans la conscience d'Ussop, à son plus grand dam. Le Roi Dutir donne parfois des conseils à Usopp comme quand celui-ci était poursuivi par la femme fantôme, Perona-sama. Sogeking chante aussi une chanson à chacune de ses apparitions ( http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=797 )

Au combat, il évite la plupart du temps de se battre, mais son style de combat est réfléchit et précis quand il s'y met sérieusement. Il tire tellement bien qu'il peut atteindre sa cible à plusieurs centaine de mètres (Comme à Enies Lobie, en Sogeking). Il utilise au début un simple lance-pierre, mais des munitions variées, allant de l'œuf jusqu'aux billes explosives ou autres, en passant par les shurikens. Il utilise d'ailleurs le plus souvent ses billes qu'il fabrique lui-même. A Logue-Town, il s'est procuré des lunettes de tir, lui permettant de voir plus loin et de mieux viser. Lors d'un combat contre Luffy, qui voulait changer de bateau lorsque le Vogue Merry n'était plus en état, il fut décidé qu'il quitte l'équipage. Mais, ne voulant pas abandonner ses amis, il combat en tant que Sogeking, avec une nouvelle arme, le Kabuto, pour sauver Robin. Cette arme lui permet de viser plus précisément et de tirer plus loin. Ainsi, à Enies Lobby, il peut atteindre ses ennemis en pleine tête (Headshot :P ) alors que les balles de ceux-ci n'ont pas assez de vitesse pour aller jusqu'à lui. On constate aussi qu'il a une très bonne ouïe, car nombreuses sont les fois où il entend un boulet de canon ou autre arriver alors que personne ne peut le voir ou l'entendre. En revenant de son entraînement, il est aussi plus musclé, barbu, et courageux. Il a développé de nouvelles billes faisant apparaître des plantes carnivores quand celles-ci font mouche

_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche (A compléter) : Pipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour compléter ma fiche
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Puissance :: One Piece :: Infos sur l'univers :: Les Chapeaux de Paille-
Sauter vers: