One Piece-Puissance est basé sur le célèbre manga d'Eiichiro Oda: One Piece, C'est un forum plein de vie.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Seinen]Wangan Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monkey.D.Hugo2b
Animateur Flood
avatar

Masculin Messages : 88
Berrys : 99
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Fin fond de la bourgogne occidentale
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Massacrante

MessageSujet: [Seinen]Wangan Midnight   Lun 20 Aoû - 15:01

[img][/img]

Thèmes:Street racing
Auteur:Michiharu Kusunoki
Editeur: Kōdansha(Japon)
Volumes:42 (Japon)

Univers

Les Wangan sont des courses de rues illégales qui se déroulent au Japon, sur les vastes autoroutes qui entourent Tōkyō, la capitale japonaise. Ces courses opposent deux concurrents. Les défis ne sont pas automatiques, et pour les lancer, il suffit de faire des appels de phares à la voiture qui vous précède. Une fois la course lancée, l'objectif n'est pas de parcourir une distance fixe, ou un nombre de tours, mais de suffisamment distancer son adversaire. C'est le pilote en tête qui décide du chemin à parcourir, en effet il suffirait que les deux coureurs se séparent en prenant deux bretelles d'autoroutes différentes et la course serait interrompue. Les Wangan ne se font que la nuit, étant donné que la police n'est généralement pas présente à ce moment-là et que la circulation est beaucoup plus fluide. Cela n'empêche malheureusement pas les accidents d'arriver. Comme dans la plupart des courses de rue illégales, le danger est toujours très présent.

Histoire

Wangan Midnight raconte l'histoire d'Akio Asakura, un jeune homme de 18 ans qui s'apprête à finir sa dernière année d'étude au lycée. Comme on le découvre très vite, il est passionné par les voitures, et plus particulièrement par les séries Z de Nissan.
Dans l'adaptation TV du manga, on retrouve Akio au volant d'une Nissan 300ZX Z31 accompagné par ses amis. C'est alors qu'ils rencontrent « Black Bird », une Porsche 911 noire dont la réputation semble ne plus être à faire. Akio s'engage dans un défi qui s'avèrera malheureusement perdu d'avance.
Un flashback nous montre la source de l'attraction d'Akio pour les Nissan Z. Quelques années plus tôt, il avait aperçu une Nissan 240Z (plus couramment appelé Fairlady Z au Japon) à l'intérieur de laquelle se trouvait une jeune fille. Qui de la voiture ou de la jeune fille a le plus attiré l'attention d'Akio ? De retour dans le présent, Akio est averti par l'un de ses amis qu'une Nissan Z vient d'arriver dans la casse de leur ville. À peine a-t-il posé les yeux sur cette voiture qu'il éprouve un choc au fond de lui, comme si la voiture l'appelait. C'est elle, la Devil Z qu'il a toujours cherché, et malgré les avertissements du propriétaire de la casse sur la nature "maudite" de cette voiture, il décide de la prendre.
Par la suite, nous apprendrons que l'ancien propriétaire de la voiture, qui portait le même nom qu'Akio, est mort durant une course contre "Black Bird" et que depuis ce jour, la voiture n'a accepté aucun autre propriétaire, chaque nouvelle tentative se soldant par des accidents. Akio va pourtant persister, et ce faisant, rencontrer de nombreux pilote qui comme lui, parcourent les autoroutes extérieures de Tokyo qu'ils surnomment eux-mêmes Wangan.

Pilotes

Akio Asakura
Voiture : Nissan Fairlady Z (S30Z) « Devil Z »
Le personnage principal de la série. Après une défaite contre Blackbird sur le Wangan au volant de sa Nissan 300ZX ou Z31, il trouve une Nissan S30Z qui s'avèrera être la fameuse Devil Z. C'est à ce moment-là que sa vie de street racer commence.
Note: le frère d'Eriko qui est aussi l'ancien propriétaire de la Devil Z porte le même nom.

Tatsuya Shima
Voiture : Porsche (en réalité c'est une Ruf CTR "YellowBird" rebaptisée "BlackBird" pour sa couleur)
C'est le chirurgien de renom qui courait contre le premier propriétaire de la Devil Z au moment où cette dernière a eu un accident. Il s'occupe de prendre soin d'Eriko en mémoire de son frère.

Reina Akikawa
Voiture : Nissan Skyline R32 GT-R
Mannequin et présentatrice télé d'une émission automobile, elle est une habituée du Wangan. Elle se fera dépassé par la Devil Z sans comprendre pourquoi étant donné l'âge de la Z. Plus tard elle fera la connaissance d'Akio puis de Blackbird. Elle suivra ensuite constamment leurs courses et leur évolution respective. Elle semble éprouver des sentiments pour Akio.

Tuners

Kitami Jun
Surnommé le "Préparateur de l'enfer", c'est le créateur de la Devil Z. Il dirige maintenant un atelier de réparation pour deux-roues mais se remettra dans la courses après avoir assister à la résurrection de sa Devil Z. Il s'occupera ensuite d'améliorer la Z, Blackbird et les voitures de certains de leurs adversaires.

Takagi
Surnommé le "Roi de l'acier et de l'aluminium", c'est un spécialiste de la carrosserie. C'est grâce à son travail que la Devil Z a pu atteindre les 300km/h. Il participera à sa résurrection puis modifiera Blackbird pour qu'elle supporte sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Admin Sadique
avatar

Masculin Messages : 638
Berrys : 940
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 22
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi/loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Pensif

Feuille de RP
Personnage: Tenshi Anizaki [Chasseur]
Prime/Grade:
Equipage ( Rang ):

MessageSujet: Re: [Seinen]Wangan Midnight   Lun 20 Aoû - 15:07

Je ne suis pas spécialement fan de bagnoles mais ça mérite un coup d'oeil^^

En tout cas super fiche! Merci!
(Je pensais pas que tu reviendrais, passe sur la chatbox un de ces quatre)

_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.forumactif.fr
Monkey.D.Hugo2b
Animateur Flood
avatar

Masculin Messages : 88
Berrys : 99
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Fin fond de la bourgogne occidentale
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [Seinen]Wangan Midnight   Lun 20 Aoû - 15:29

Moi j'adore les bagnoles !!
(Ouai je sais moi non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Seinen]Wangan Midnight   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen]Wangan Midnight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight FairyTales; demande de parto
» La série des "The Midnight Library"
» MIDNIGHT EXPRESS
» [BD Gratuite] Dragons : Burning Midnight (2016)
» Premier entrainement de Roses! ( PV Midnight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Puissance :: A bord du Sunny :: Le bar des pirates :: // Autres mangas-
Sauter vers: