One Piece-Puissance est basé sur le célèbre manga d'Eiichiro Oda: One Piece, C'est un forum plein de vie.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Seinen] Over Bleed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Admin Sadique
avatar

Masculin Messages : 638
Berrys : 940
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 22
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi/loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Pensif

Feuille de RP
Personnage: Tenshi Anizaki [Chasseur]
Prime/Grade:
Equipage ( Rang ):

MessageSujet: [Seinen] Over Bleed   Jeu 26 Jan - 22:36



Titre original : Over Bleed Aï
Catégorie: Seinen
Genre : Action, drame
Année de parution en France : 2010
Nombre de volumes : 3 (fini)
Auteur : Collectif 28Round (dessinateur : Park Jungki, scénariste : S)
Editeur français : Ki-oon

Synopsis: Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.
Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…

Personnages:

Kei :
Personnage principal du manga.
Dans l’indifférence générale, Kei tente d’échapper à une existence devenue infernale mais il survit à sa tentative de suicide et redevient le souffre-douleur de Takahashi jusqu’au jour où il croit reconnaître sur un site diffusant des vidéos de combat Akira.
Pour en avoir le cœur net, Kei se retrouve à participer à ces combats de rue en espérant attirer l’attention de Bunen en qui il croit voir Akira. Mais au fil des combats, Kei, surnommé le « chien enragé » sur le site Over Bleed, va goûter à l’ivresse des combats de rue tout en essayant de ne plus fuir la souffrance…

Akira :
Meilleur ami de Kei.
C’est lui qui, en voyant son ami se faire quotidiennement maltraiter par Takahashi, lui propose de l’accompagner dans son suicide.
Alors que tous le pensaient mort, voilà que Kei croit l’apercevoir dans une vidéo de combat de rue sous le pseudonyme de l’invincible combattant Bunen, littéralement « Esprit de combat »…

Mlle Kohiruimaki :
Infirmière du lycée de Kei et Kôta.
C’est également une grande fan de sports de combat. Elle découvre par hasard des vidéos de Kei sur le site Over Bleed mais loin de les réprimander, elle semble même prête à leur prodiguer des conseils en matière de combat. Elle est un élément (rare) comique du manga, elle propose par exemple à Kei de passer à son infirmerie pour sécher les cours ^^

Kôta :
Ami de Kei.
Suite aux brimades subies par Kei et sa tentative de suicide, Kôta s’est mis à la boxe pour devenir plus fort et être capable de se défendre. C’est lui qui va d’ailleurs lui donner les premiers rudiments pour maîtriser les bases de la boxe. .

Yûsuke Takahashi :
Le pire cauchemar de Kei pendant de longues années.
Pour des raisons qu’on ignore, il a fait de celui-ci son souffre-douleur et passe beaucoup de temps à le provoquer et le frapper. Pratiquant le Kyokûshu-ryû, un style de karaté des plus spectaculaires, il a même remporté le championnat national.
Lors d’un duel, il va goûter à la défaite face à Kei. Va t-il en rester là? Il y a fort à parier que non…

Intérêt:

Over Bleed est un seinen plutôt particulier qui nous entraîne dans le sillage de Kei, le souffre-douleur qui, pour revoir son ami Akira qu’il croyait mort, décide de faire ses premiers pas dans l’univers ultra violent des combats de rue.
Hymne au courage et à l’exaltation extrême de la vie en suivant l’évolution des persos, Over Bleed peut également se lire comme une dénonciation des dérives d’Internet via la diffusion de vidéos choc montrant suicides et combats illégaux…
Côté graphique, ce seinen est servi par un dessin très expressif et d’une grande fluidité notamment au niveau des scènes de combat dans lesquelles on a presque l’impression de voir les combattants se mouvoir.
Le trait est fin, incisif, pratiquement aussi tranchant que les coups de Bunen …
L’originalité vient du fait que le personnage principal, Kei, est tout sauf un combattant d’exception : il ne connaît pas de techniques foudroyantes mais fait tout pour s’en sortir lors d’un combat, refusant désormais de s’avouer vaincu à la moindre difficulté et de baisser le regard au moindre ennui.
Je finirai par le commentaire d'Hiroaki Samura (L’Habitant de l’infini) sur ce manga:
“Quelle beauté dans le trait… De temps en temps, il y a un petit jeune qui sort comme ça de nulle part et qui rappelle à tout le monde ce que dessiner signifie vraiment !

Si ce manga vous intéresse vous pouvez lire un extrait ICI

_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.forumactif.fr
 
[Seinen] Over Bleed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Grand Escargot 3.0
» don't bleed... just cry
» 05. A very private show for a very special judge
» [Seinen] Working !!
» Make me bleed - Yvan-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Puissance :: A bord du Sunny :: Le bar des pirates :: // Autres mangas-
Sauter vers: