One Piece-Puissance est basé sur le célèbre manga d'Eiichiro Oda: One Piece, C'est un forum plein de vie.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Shonen] Eyeshield21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Admin Sadique
avatar

Masculin Messages : 638
Berrys : 940
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 22
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi/loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Pensif

Feuille de RP
Personnage: Tenshi Anizaki [Chasseur]
Prime/Grade:
Equipage ( Rang ):

MessageSujet: [Shonen] Eyeshield21   Jeu 26 Jan - 22:32




Titre : Eyeshield 21
Auteur(s) :
Riichiro Inagaki (scénario)
Yusuke Murata (dessin)
Style : Shonen
Thème : Sportif (Football américain)
Nombre de tome : 37 (série fini)
Nombre d'épisodes : 145

Synopsis: Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment.
Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon.
Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !

Personnages:


Sena:
Le chétif personnage principal du manga, responsable et surtout running back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, excepté Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais à force de courir partout pour eux, il finit par développer une vitesse extraordinaire!
Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2 avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme secrétaire.
Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le running back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle.


Kurita:
Kurita le center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en deuxième année à Deimon tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe en contraste face à Hiruma, c'est d'ailleurs lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables (Kurita est un grand amateur de pâtisseries) en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable. Il sera plus tard rejoint sur ligne avec 4 autres personnes qui formera l'une des meilleurs lignes. Hiruma lui as donné le doux surnom de phoque'in gros-lard..


Hiruma:
A coups de grenades ou de mitraillettes, cet énergumène motive ses troupes. Toujours prêt à faire un sale coup, il est le diable incarné. Son esprit pervers et machiavélique joue les tours les plus vils à quiconque ose s'opposer à lui. Tous les autres personnages paraissent presque fades à côté. Son sens du jeu et son intelligence tactique au-dessus de la moyenne en font aussi un danger sur le terrain.



Mamori:
Mamori Anezaki : Amie d'enfance de Sena et son ainée d'un an (Sena la surnomme "grande soeur" ce qui est courant au japon envers une proche plus âgé) ; elle le défend depuis des années contre ceux qui lui veulent du mal. Encore aujourd'hui, elle s'occupe de lui telle une mère-poule un peu envahissante. Au début de l'histoire, Mamori vient de rentrer en deuxième année au lycée Deimon et appartient au comité de discipline. Connaissant Hiruma, elle craint pour Sena lorsque celui-ci rejoint les Deimon Devil Bats et l'enjoint même à quitter le club. Comme Sena refuse, elle devient manager de l'équipe pour pouvoir continuer à veiller sur lui.


Shin:
Carte maitresse des Ojos White Knights, Shin est le meilleur joueur de son équipe. C'est un linebacker extrêmement rapide, qui détient le record de vitesse sur 40 yards des équipes lycéennes, avant l'apparition d'Eyeshield 21. Il possède aussi une force impressionnante, et a une capacité d'analyse extrêmement développée pour tout ce qui concerne le football américain. De la nourriture aux entraînements, son mode de vie est totalement orienté football us^^ (par exemple ne pas manger en dehors des repas et desvaleurs nutritionelles recommandées..).
Tout ceci fait de lui le pilier de l'équipe des White Knights, et certains vont même dire qu'il est le meilleur linebacker du Japon.


Intérêt:

Ce manga nous apprend tous se qu'il y a savoir sur ce magnifique sport, les techniques de jeu, les positions de chaques joueurs, etc . Basé essentiellement sur la vitesse de sena, l'équipe se verra rejoint par de plus en plus de membre qui prendront alors tous une bonne position dans l'équipe pour former une équipe sur-puissante qui écrasera toutes les autres (et oui rappellez vous que c'est un shonen^^)
Le football américain est exposé dans les grandes lignes, on prend plaisir à découvrir un sport beaucoup plus tactique qu'imaginé.
Les Présentateurs présentent simplement des phases de jeu et des détails techniques intéressants au-delà du simple fait de réaliser un touchdown.
Evidemment, le scénario tourne autour d'un tournoi, le Christmas Bowl, mais le titre passe au-delà offrant rires sur rires sans s'essouffler...
Mais on a également droit à des scènes qui peuvent nous toucher sentimentalement où on voit la vie n'est pas toujours rose et qu'il faut y croire, persévérer et rester solide comme un roc !
Le trait fin et vif, les confrontations, effets de vitesse ect.. sont grandioses..
Tout parvient à vous faire afficher un sourire béat l'espace de deux cent pages...C'est Eyeshield 21, quoi !

_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.forumactif.fr
 
[Shonen] Eyeshield21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onii-chan No Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara Ne !! [Shonen]
» Classement Weekly Shonen Jump
» [Anime/Shonen] Zetsuen No Tempest
» Un ange tombé du ciel ? Soft Fury présentation
» Kinda Ichi Shônen no Jikenbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Puissance :: A bord du Sunny :: Le bar des pirates :: // Autres mangas-
Sauter vers: